Aller à la rencontre de l’autre, créer soi-même des opportunités, ce sont des étapes indispensables pour tout entrepreneur qui souhaite faire grossir son activité.
Alors bien sûr, quand on travaille sur Internet on va avoir tendance à rester trop souvent derrière son ordinateur, mais au final c’est dans la vie réelle que les liens sont les plus forts.
Il est donc temps de sortir de chez soi quand l’opportunité se présente.
Vous pourriez en profiter pour vous rendre au salon des micro-entreprises qui, cette année, fête ses 17 ans d’existence.
Avant de vous présenter le salon, j’en profite pour vous conter ma propre expérience.
L’année dernière, je me suis rendu pour la première fois au salon des micro-entreprises et je dois avouer que ce fut une belle surprise.
C’est grand, c’est bien organisé, le lieu est adapté et on ne se marche pas sur les pieds.
Les exposants présents sont disponibles, ouverts à la discussion et proposent des services qui répondent bien aux attentes des visiteurs.
Je n’y suis allé qu’une journée donc je n’ai pas pu assister à toutes les conférences (de toute façon il n’est pas physiquement possible d’assister à toutes les conférences ^^), mais celles que j’avais sélectionnées se sont toutes révélées très intéressantes et très riches en informations.
D’ailleurs vous pouvez les retrouver sur cette page, le mp3 de chaque conférence est ensuite disponible.
Celle qui m’a le plus marqué reste la conférence Développez votre stratégie commerciale ! Conférence animée par Julien Duhaubois, tu sens très rapidement qu’il est à sa place et qu’il sait parfaitement de quoi il parle :)
Cette bonne impression se poursuit d’ailleurs avec les tables rondes où les invités sont pertinents et partagent leur parcours avec franchise.
Avoir de retours et des conseils d’entrepreneurs qui aujourd’hui sont à des niveaux tellement plus hauts que les nôtres c’est toujours très instructif et motivant !
Bref, vous l’avez compris, c’était un bon moment et c’est tout naturellement que je souhaite renouveler l’expérience cette année.
On ne change pas une équipe qui gagne et la recette de cette édition 2015 sera la même que les précédentes :
Autant d’occasions d’obtenir des conseils pour votre activité et cela, quel que soit le stade où vous vous trouvez.
De la création, au financement, en passant par les étapes du développement commercial ou de votre communication, vous trouverez forcement des interlocuteurs qui pourront répondre à vos questions.
Je ne vais pas rentrer dans le détail du programme de ces 3 jours, mais vous obtiendrez toutes les informations sur cette page.
4 nouveautés au programme cette année :
Je termine cette présentation en vous parlant aussi du fait que ces 3 jours sont aussi tournés vers 3 grands thèmes.
Rassurez-vous, même si vous n’êtes pas dans la « bonne case », vous aurez accès à des informations qui vous correspondront.
Voilà pour les grandes lignes concernant cette édition 2015 du salon des micro-entreprises (#SalonSME pour les intimes :) ).
Quelques liens pour celles et ceux qui veulent en savoir plus :
Au fait je ne l’ai pas précisé, mais je réalisé que c’est tout de même une information qui a son importance… l’entrée est gratuite !
Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas venir :)
Une fois sur place, n’hésitez pas à me faire coucou sur Twitter, ce pourrait être l’occasion de se retrouver pour discuter.
Crédit photo : Photo Megret&Co
Envie de recevoir encore plus de bons conseils ?
Envie de laisser un mot ?